En situation de handicap :

  •  vous êtes victime d’un malaise ou d’une chute,
  •  vous avez besoin de parler,
  •  vous vous sentez seul, vous êtes angoissé.

Un chargé d’écoute et d’assistance vous répond tous les jours de l’année.

UNE ECOUTE 24h/24 et 7j/7
Des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort.
Un chargé d'écoute et d'assistance vous répond tous les jours de l'année,
24 heures sur 24.
Ce service est une véritable présence à vos côtés.

UNE SÉCURITÉ DE JOUR COMME DE NUIT

Selon la nature de votre appel et de vos besoins, nos chargés d’écoute peuvent faire intervenir :

  • un membre de votre famille
  • un aidant professionnel
  • les services d’urgence
UN DISPOSITIF SIMPLE

Le terminal, compatible ADSL ou avec carte SIM intégré (sans ligne fixe), permet de dialoguer depuis votre domicile, avec nos professionnels de l'écoute et de l'assistance, sans décrocher votre téléphone.

Par simple pression sur un déclencheur portatif étanche, médaillon ou montre, vous êtes en relation directe
avec la plate-forme de téléassistance.

Le médaillon ou la montre ont une portée suffisante pour déclencher un appel de toutes les pièces de votre domicile ou de votre environnement immédiat (cour, jardin…).

LES CAPTEURS TECHNIQUES EN OPTION

Depuis le 1er janvier 2014, la prestation de téléassistance de base peut être complétée par l'installation de capteurs techniques (fumée, chute, monoxyde de carbone), qui permettont une meilleure maîtrise des risques liés à la vie à domicile. Un abonnement complémentaire est proposé.

Le saviez vous ?

Vous pouvez bénéficier d’aide financière dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), d’aide accordé par votre caisse de retraite, votre mutuelle ou le CCAS de votre commune.

Pour bénéficier de nos différents services, appelez  
Firminy - Roanne - Saint-Etienne
04 28 210 300
contact@pleiades42.fr