Après plus d’une année marquée par la pandémie Covid 19, l’arrivée de l’Eté semblé marquer progressivement  le retour à une certaine normalité.

Nous devons rester vigilants au quotidien  pour poursuivre  la lutte contre le  virus, en respectant les mesures de protection et les gestes barrières.

Comme chaque année, la période estivale génère des remplacements pour lesquels nous rencontrons, comme de nombreuses structures  du domicile, des difficultés pour recruter.

Afin de répondre efficacement à cette problématique, Pléiades met en œuvre une prime mensuelle afin d’être plus attractif à l’embauche mais aussi pour limiter au maximum l’absentéisme et  récompenser l’engagement au quotidien de celles et ceux qui oeuvrent pour accompagner les plus fragiles.

Nous ne pouvons plus  attendre la revalorisation des salaires prévue en Octobre 2021, car nous mesurons  ce que cette pandémie a pu générer  comme désorganisation des plannings.

Avec cette prime, outre le recrutement, nous espérons que cela aura un effet général sur l’organisation  des plannings et la réalisation des heures prévues.

C’est un pari pour notre association, mais aussi un engagement fort pour encore mieux sécuriser les interventions auprès des usagers de nos services.