ADAFAD L’aide au quotidien, Lien en Roannais, Office de Garde àdomicile, présentes sur le territoire ligérien et partageant les mêmes valeurs, sont les 3 structures fondatrices de PLEAIDES.

ADAFAD - Loire

L’ADAFAD l’aide au quotidien a son siège social situé au 53-55 rue des Passementiers à St Etienne. Elle possède des locaux sur l’ensemble du département afin d’assurer la proximité avec les personnes.

Nous apportons notre aide à tous les âges de la vie.

L’Adafad, l’aide au quotidien a pour objet, l’aide apportée au domicile ou à partir du domicile aux familles ayant des enfants à charge, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou à toute personne en situation de besoin pour permettre de réaliser l’ensemble de leurs tâches ménagères et/ou familiales.

 L’ADAFAD, L’aide au Quotidien est gérée par un Conseil d’Administration composés de 12 bénévoles administrateurs.

LIEN EN ROANNAIS

Notre Association intervient sur 117 communes de l’arrondissement de Roanne auprès de plus de 2100 bénéficiaires en perte d’autonomie.Plus de 300 salariés répartis par secteur d’intervention permettent un accompagnement de qualité et une continuité de service avec possibilité d’intervention 7 jours sur7.
Nous prenons en compte votre demande dès le 1er contact et diminuons au maximum le délai d’attente.Nos prestations sont réalisées par des professionnels reconnus et diplômés.
Nos professionnels proposent des solutions dans le strict respect de votre vie privée et de vos souhaits.
Nos professionnels s’adapteront à votre dépendance et resteront ajustables à tout moment.

 

OFFICE de GARDE à DOMICILE

L'Office de garde à domicile intervient dans un espace laissé vacant par le service public, celui de l'aide à domicile pour les personnes âgées ou fragilisées, et pour les familles dont la garde des enfants de manière traditionnelle (assistantes maternelles, crèches) était impossible. Depuis cette période, l'activité de l'Office de garde à domicile s'est considérablement développée, entrainant l'augmentation du personnel.

Le respect des personnes aidées, la qualité relationnelle établie (empathie et discrétion), la reconnaissance du travail des professionnels, ainsi que le dialogue entre les partenaires sont prioritairement valorisés, afin d'évaluer les actions et de les réajuster en fonction des besoins.
Nous intervenons 7j/7 et 24h/24 dans les communes de la Vallée de l'Ondaine et les communes limitrophes.

Nos engagements :
L'office de Garde à Domicile s'inscrit dans une démarche associative dans laquelle il a fondé ses valeurs. Nous réaffirmons que nous voulons participer à la construction de notre société, une société citoyenne et solidaire.

L'Office de garde propose :

Des interventions « individualisées » sont mises en place pour chacun en tenant compte des besoins et des attentes de la personne. Cette évaluation permet de construire un dispositif global de la prise en charge à partir de la grille DESIR. Le suivi de l'intervention est effectué parla directrice ou par délégation par les responsables de secteur. 
Pour offrir en permanence un service adapté à la demande du client, l'Office de Garde s'engage à évaluer les besoins, à trouver des solutions avec la personne. Elle veillera à limiter son offre à leurs besoins. 
Elle pourra proposer une réunion de coordination avec les autres professionnels intervenant au domicile de la personne aidée.
L'entité est attentive aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et peut réaliser un signalement lorsque c'est nécessaire, auprès des organismes ou autorités ayant compétence pour recevoir ces informations et agir en conséquence.

Le saviez vous ?

Nos valeurs :
PROXIMITE – ACCOMPAGNEMENT – REACTIVITE – QUALITE – CONFIDENTIALITE - ECOUTE ET RESPECT

Pour bénéficier de nos différents services, appelez  
Firminy - Roanne - Saint-Etienne
04 28 210 300
contact@pleiades42.fr