La qualité est la capacité à satisfaire les besoins de nos bénéficiaires à travers notre organisation et de nos prestations. Cette qualité porte non seulement sur le cœur de métier, c'est-à-dire la prise en charge des bénéficiaires, mais aussi sur la culture et les valeurs de notre coopérative, son organisation, ses ressources humaines et financières. Elle engage le responsable de PLEIADES et mobilise l’ensemble de l’équipe. Elle permet de développer le collectif de l'équipe soucieux de l’amélioration de la prestation délivrée.

Nous faisons notre maximum pour garantir, au quotidien, une qualité de service et de prestations adaptée aux besoins et aux attentes de l’ensemble de nos bénéficiaires. Vous pouvez retrouver ces valeurs dans nos différents documents téléchargeables ci-dessous. PLEIADES est également engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité en donnant la parole à chacun, notamment par le biais des différentes enquêtes de satisfaction menées tout au long de l’année et pour lesquelles nous remercions les bénéficiaires de leur participation.

Vous  retrouverez  ci-dessous notre Politique Qualité (nos engagements) et également les principaux résultats de nos enquêtes de satisfaction en cliquant sur chacun des onglets.

Résultats des Enquêtes de satisfaction

Les enquêtes de satisfaction tiennent une place importante dans la gestion de la qualité car elles permettent de recueillir le sentiment des bénéficiaires, afin d’évaluer la qualité des prises en charge et de proposer des axes d’amélioration. C’est dans cette démarche d’amélioration constante de la qualité des prestations proposées et afin de mieux répondre aux attentes et besoins des bénéficiaires, qu’une enquête de satisfaction est envoyée à nos bénéficiaires.