• Le 7 septembre 2018 de 18h à 21h PLEIADES a participé au forum des associations de la ville d’Unieux dans le sud du département.

    Trois administrateurs ont assuré l’animation du stand pour :

    • expliquer ce qu’est PLEIADES
    • répondre aux questions des visiteurs
    • distribuer des  plaquettes informatives.

    Plus d’une trentaine de documents ont été donnés essentiellement  sur la prise en charge des personnes âgées ou en situation de handicap, mais aussi sur le mode d’intervention dans les familles (aide à la parentalité, accompagnement des enfants

    Le succès de notre démarche s’est expliqué par :

    • la connaissance du secteur géographique et associatif des administrateurs.
    • la volonté d’oser « déranger » les visiteurs dans leur déambulation en allant vers eux pour nous présenter et dialoguer.
    • le bon emplacement du stand et la qualité du matériel mis à disposition par la directrice opérationnelle du territoire sud de PLEIADES.

    Le maire de la ville d’Unieux, Christophe Faverjon, a salué les représentants de chaque association en faisant le tour des stands, et en ce qui nous concerne, il nous a transmis ses plus vifs encouragements. PLEIADES est inscrite dans le document municipal récapitulant l’ensemble des structures associatives de la ville.

  • La municipalité a  tout  mis  en  œuvre pour organiser une journée exceptionnelle et rendre hommage à toutes les associations roannaises le samedi 15 septembre 2018 lors du forum des Associations.

    L’association PLEIADES a participé au Forum de 9h30 à 17h à l’Espace des Congrès à Roanne.
    Marjorie VILLARD a accueilli les visiteurs sur le stand tout au long de la journée, l’activité a été plus dense le matin.

    Différentes associations sont venues également sur notre stand : France Bénévolat, le Musée Déchelette, Club sénior Suzanne Lacore, Pollens pour échanger sur notre programme d’animations et sur la prévention des risques.

  • Le projet de transformation du Centre de Santé Infirmier du Mayollet en Centre de Santé Pluridisciplinaire a enfin été concrétisé le 3 septembre 2018 avec l’arrivée du Docteur Ali IBRAHIM et de Mme LAUPIN, Secrétaire médicale, au sein de notre association PLEIADES.
    Le centre médical est désormais opérationnel, un nouveau logiciel métier a été mis en place.Les premiers patients du docteur IBRAHIM nous font part de leur plaisir d’avoir pu retrouver un médecin généraliste et de son professionnalisme.
    Le centre médical se situe au 13 A rue du Mayollet à Roanne, il est ouvert de 8h à 12h et de 13h à 18h.Le médecin reçoit en consultation sur RDV du lundi au jeudi et un samedi matin sur 2 en attendant la venue d’un de ses confrères.

    Pour prise de rendez-vous, téléphonez au 04 28 22 01 22. (insérer la photo)

  • Prochainement, PLEIADES proposera à ses bénéficiaires ainsi qu’à  ses   salariés,   de   participer   à   des   séances   de   découverte  de  la  SOPHROLOGIE.   Nous   vous communiquerons les dates ultérieurement ainsi que les tarifs.
    La Sophrologie : Bien être ou Art de vivre à vous de choisir
    Cette technique est apparue en France en 1960, elle est issue du Zen Japonais, du Bouddhisme.
    Elle se pratique dans différentes postures : assis, debout ou allongé.

    La base de cette méthode est avant tout l’apprentissage et l’utilisation de la respiration abdominale, nous utilisons des exercices dynamiques qui permettent de mobiliser notre corps dans l’espace et de façon ponctuelle. Nous terminons la séance allongés pour plus de confort et de relâchement.
    La Sophrologie est accessible à tous, son champ d’action est très variable : cette technique sera le moyen de vous laisser guider lors des séances, tout peut être exprimé dans le groupe sans analyse et sans jugement, le but est de vous sentir à l’aise.
    Il s’agit d’une méthode préventive et globale.

    En pratiquant régulièrement, vous avez accès au lâcher prise, à la sérénité et vous êtes acteur de votre bien être.
    Participer aux cours qui vous sont proposés au sein de PLEIADES, c’est le moyen de prendre un moment de détente juste pour vous, d’échanger, de partager.
    Mon but est de vous transmettre des outils qui vous permettront d’être autonome au quotidien et de vous accompagner vers l’épanouissement personnel.
    Au plaisir de partager avec vous.

  • PLEIADES permet à ses salariés d’accéder* aux différents services proposés par Action Logement. N’hésitez pas à les contacter.

    LOUER

    • Un large choix de locations
    • Le financement de votre dépôt de garantie (LOCA-PASS)
    • Des garanties de loyer pour rassurer votre propriétaire (parc social ou privé)

     

    ACHETER

    • Le prêt Accession Action Logement (taux avantageux)
    • Le conseil en financement (gratuit pour sécuriser votre projet)
    • Une offre de logements

     

    FAIRE DES TRAVAUX

    • Le prêt « Travaux » Action Logement (amélioration, performance énergétique ou adaptation au handicap)
    • Un prêt Agrandissement Action Logement (création surface de 14m2 au moins)

     

    SURMONTER DES DIFFICULTÉS

    • Un diagnostic individuel pour analyser et comprendre votre situation
    • Des aides financières pour faire face à vos dépenses de logement
    • Des prestations complémentaires pour agir face à l’urgence
    • L’orientation vers des partenaires spécialisés pour vous accompagner

     

    CONTACTER NOUS

    • par téléphone 04 77 92 24 00
    • par internet : www.actionlogement.fr
    • Soumis à conditions (voir avec l’organisme Action Logement)
  • 06/11/2017 / L’EMPLOI

    Dans le cadre de l’accompagnement de ses salariés, PLEIADES souhaite être au plus près des besoins repérés aux domiciles mais également des perspectives d’évolution de ses équipes.

    Pour ce faire, le plan de formation annuel est alimenté par le biais des besoins identifiés en matière de formation et à partir :

    • Des entretiens professionnels qui visent à accompagner le projet professionnel de chaque salarié ;
    • Des entretiens d’évaluation qui se situent plus dans l’accompagnement aux missions de ceux-ci.
    Les problématiques, rencontrées sur le terrain et au quotidien, sont parfois lourdes ou difficiles à gérer dans un contexte d’isolement dû au métier.
    L’association a coeur de mettre en place les moyens nécessaires, notamment par le biais de la formation, qui est un levier essentiel, mais également par l’accompagnement de ses équipes grâce à l’analyse de la pratique professionnelle actuellement présente sur
    plusieurs sites…
     

    PLEIADES travaille en collaboration avec plusieurs organismes de formation. Des partenariats ont également été mis en place avec l’UNA, Collège Coopératif, SOS Violences conjugales, l’Afpa, l’École Rockfeller, le CIBC, la Croix Rouge, Adyfor, ADMR, le GRETA de la Loire, IREIS et la CCI.

    L’IFSI et IFAS proposent des formations diplômantes et professionnalisantes dans le domaine de la santé : aide-soignanteinfirmier(ère).Ainsi chaque année, des salarié(es) sont formé(es) sur les bases essentielles : l’ergonomie, l’aide à la toilette, Alzheimer, l’entretien du cadre de vie, la maladie mentale et l’accompagnement, ainsi que l’accompagnement des publics de diverses cultures et notamment des pays de l’Est, afin d’adapter les interventions pour les équipes dédiées aux familles, l’accompagnement aux problématiques de violences conjugales, d’enfants porteurs de handicaps, ou d’accompagnement en fin de vie…
    Autant de thématiques rencontrées tout au long des interventions de nos équipes et qui nécessitent un soutien et un savoir faire pour toujours améliorer la qualité et l’écoute auprès de nos usagers. L’association soutient également les projets personnels de ses équipes et n’hésite pas à accompagner et conseiller les salariés sur le parcours de formation, notamment dans le cadre du CPF qui devient le compte personnel d’activité.p/p>

  • 26/04/2017 / TEMOIGNAGE

    Madeleine, 87 ans, bénéficiaire des services de PLEIADES, nous a ouvert les portes de sa maison à Villerest pour nous donner son point de vue.

    Dans le cadre du service d’Aide et Accompagnement à Domicile, plusieurs intervenantes viennent chez elle. Ne pouvant presque plus marcher, des interventions 3 à 4 fois par jour du lundi au dimanche sont nécessaires : le matin pour l’aide à la toilette, le midi pour la préparation des repas, de temps en temps l’après-midi pour l’entretien du linge, du logement et le soir pour l’aide au coucher.
    Bénéficiaire du service de Téléassistance depuis quelques années, Madeleine porte un bracelet « Il me sécurise. Il m’est arrivée plusieurs fois d’activer le bouton déclencheur en cas de problème ».
    Elle se fait également livrer les repas « J’ai choisi la formule complète que je me fais livrer tous les jours par Fabienne, livreuse à PLEIADES ».
    Le passage de la fusion au 1er janvier 2017 n’a engendré aucune modification : « Mon planning, mes intervenants, ma prise en charge, mes repas… restent inchangés ; seul le nom de l’association est différent » explique Madeleine.

    Nous remercions vivement Madeleine et sa fille pour ce témoignage.

     

  • PLEIADES vous aide au quotidien et développe des services complets sur l’ensemble du territoire.
    Le siège social situé rue de la Guillotière, Faubourg Saint Antoine à FEURS a ouvert ses portes, dans des locaux neufs au premier étage, depuis quelques jours et rassemble les services généraux (Direction, Gestion, Comptabilité, Ressources Humaines, Secrétariat, Informatique).
    L’implantation du siège se situe à Feurs car elle est centrale (à mi-chemin entre Firminy, Roanne et Saint-Etienne) et permet de réunir ainsi un meilleur fonctionnement institutionnel.

    Pour joindre PLEIADES, le nouveau numéro est le 04 28 210 300.
    Comme nous vous l’avons précisé dans le bulletin d’information précédent, que vous soyez salariés, bénéficiaires, usagers, patients,... Vous pouvez composer ce numéro de téléphone unique pour toute demande d’information.
    Pour le service de soins de PLEIADES, le numéro de téléphone 04 77 23 25 24 est maintenu.

    À NOTER :
    Nous vous rappelons que les numéros de téléphone de Firminy, Roanne ou Saint-Etienne que vous composez actuellement fonctionneront encore quelques mois.

  • Le siège social situé rue de la Guillotière, Faubourg Saint Antoine à FEURS a ouvert ses portes, dans des locaux neufs au premier étage, depuis quelques jours et rassemble les services généraux (Direction, Gestion, Comptabilité, Ressources Humaines, Secrétariat, informatique).

    L’implantation du siège se situe à Feurs car elle est centrale (à mi-chemin entre Firminy, Roanne et Saint-Etienne) et permet de réunir ainsi un meilleur fonctionnement institutionnel.

  • Pour joindre PLEIADES, le nouveau numéro est le 04 28 210 300. Que vous soyez salariés, bénéficiaires, usagers, patients, etc et que vous souhaitez nous joindre à Roanne, Firminy, St Etienne,etc, vous pouvez composer ce numéro de téléphone unique pour toute demande d’information.

    Pour le service de soins de PLEIADES, le numéro de téléphone 04 77 23 25 24 est maintenu.

    À NOTER : Nous vous rappelons que les numéros de téléphone de Firminy, Roanne ou Saint-Etienne que vous composez actuellement fonctionneront encore quelques mois.

Pages