• La fusion de nos 3 associations ADAFAD – LIEN en ROANNAIS – Office de Garde, présentes sur le territoire ligérien, qui partagent les mêmes valeurs, apparaissait comme la réponse la plus pertinente face aux problèmes économiques, de gouvernance ou de professionnalisation des équipes.

    Les associations du secteur médico-social rencontrent dans leur ensemble, des difficultés de natures différentes, économiques, baisse continue des subventions de l’Etat, diminution des financements des collectivités, les obligeant à réinventer leur mode de fonctionnement et à trouver de nouveaux modèles économiques pour pérenniser leurs activités.

    Des démarches de rapprochement, réfléchies, anticipées et organisées ont été initiées depuis environ 2 ans, et nous sommes heureux de vous faire part, aujourd’hui, de la concrétisation de La nouvelle structure conservera et pérennisera les valeurs fondatrices des 3 associations : « La personne aidée est unique et à part entière, et nous nous engageons à en faire le centre de nos préoccupations, tout en respectant ses droits de citoyenneté, de choix de vie, de liberté de culte et d’opinion ».
    La nouvelle association, PLEIADES, proposera une offre étendue et des services adaptés, répondant aux besoins croissants des bénéficiaires, dans une relation de proximité, en leur offrant des prestations variées et complémentaires de qualité

    • petite enfance
    • famille
    • handicap
    • seniors
    • maintien à domicile et soins infirmiers

    et d’une implantation plus forte sur l’ensemble du département de la Loire avec de nombreuses permanences et antennes afin d’être toujours plus proches de vous et des bénéficiaires.

    La mise en oeuvre opérationnelle de cette nouvelle association se fera le 1er janvier 2017, avec les adaptations qui en découleront les mois suivants. D’ici là, l’équipe de direction sera à votre écoute pour vous informer de la nouvelle organisation mise en place, pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.
    Parallèlement, les bénéficiaires, partenaires, financeurs, professionnels, collectivités recevront courant Octobre un courrier les informant de cette fusion entre nos 3 associations ainsi que quelques précisions sur la nouvelle offre de services.

    Nous vous remercions de votre implication et comptons sur vous car vous êtes notre meilleur(e) porte-parole pour rassurer les bénéficiaires et les familles.